Des astuces infaillibles pour booster sa créativité
20 août, 2018 par
Pinpoint Conseil, Rajae SALIH
L’innovation et la créativité constituent deux éléments indispensables au développement de l’entreprise. La majorité des grandes réalisations de ce monde sont nées comme de simples idées conçues par leurs créateurs. Tout le monde peut réaliser des projets innovants et grandioses. Il suffit de booster sa créativité pour obtenir des résultats fiables et efficaces.

Toujours enregistrer ses idées

Pour éviter de perdre ses idées, il convient de les graver sur un support. Il est impossible pour un individu de se souvenir de tout ce qui lui passe par la tête. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à tenir un bloc note et un stylo en permanence sur soi. La version moderne du bloc note existe : de nombreux appareils mobiles disposent de plusieurs options permettant de noter ou d’enregistrer les nouvelles idées

Ne pas trier les idées par importance

Pour ne pas rejeter une idée qui pourrait être la bonne, vous devez noter toutes les idées qui lui passent par la tête même celles qui peuvent vous paraître irréalisables. Certaines pourraient être moins importantes que d’autres, mais ce n’est pas pour autant qu’il faudrait les négliger. Pour éviter les encombrements inutiles, établissez des catégories. 

Penser et voir grand

C’est en voyant grand que l’on peut faire d’énormes exploits. Penser et voir grand permet de relever un défi de sorte à établir et à réaliser un projet de grande envergure avec une originalité incomparable. N’hésitez donc pas à noter les idées mêmes les plus folles.

Rêvasser

Ceux qui laissent leur esprit vagabonder arrivent souvent à réaliser des œuvres créatives et originales. Contrairement aux idées reçues, les rêveurs peuvent tout à fait réaliser d’immenses exploits. Ils arrivent à émettre plus d’idées neuves que les autres en raison du caractère très évasif de leurs esprits.

Penser comme un enfant

Penser comme un enfant favorise la créativité d’un individu. Celui-ci peut facilement résoudre un problème s’il arrive à penser comme un enfant de 8 ans, car il faut savoir que les enfants cumulent moins d’énergies négatives et ne rejettent pas les idées nouvelles. Ceci implique qu’ils ne se soucient de rien, et ne pensent qu’à une chose : avancer dans la vie

Rire

Le rire manifeste la bonne humeur et le bien-être d’un individu. Il apaise votre esprit et lui permet de booster sa créativité. Plus un individu possède un esprit sain et serein, mieux il arrive à concevoir un projet créatif ou une œuvre originale. Le rire constitue un excellent moyen pour lutter contre le stress qui se présente comme une source de blocage pour un individu.

Savoir prendre du recul

Le débordement et le surmenage bloquent la créativité d’un individu. L’angoisse, l’anxiété, le stress limitent incontestablement sa capacité de réflexion. Ces facteurs peuvent vous empêcher de concevoir des œuvres ou des projets originaux et exceptionnels. Afin d’éviter les effets néfastes du débordement, il faut prendre un peu de recul.

Rester dans le flou

Pour booster sa créativité, il faut rester dans le flou. Si l’individu conçoit un projet en se focalisant sur une idée précise et bien déterminée, il risque de se bloquer et de ne pas envisager toutes les solutions possibles. Rester dans le flou permet de stimuler sa réflexion et de booster sa créativité.

Travailler en dehors du bureau

Rester tout le temps enfermé dans un bureau constitue une source de blocage à votre créativité. Avant de concevoir une œuvre quelconque, mettez-vous en contact avec le monde extérieur. Pour trouver de meilleures inspirations, travailler en dehors de votre univers de travail peut s’avérer un moyen fiable et très efficace.


















 

Odoo CMS - une grande photo
Pinpoint Conseil, Rajae SALIH
20 août, 2018
Partager ce poste
Archiver